Conseils et bons plans pour bien préparer son mariage

2 conseils pratiques pour réussir sa coiffure de mariée

Home  >>  Conseils  >>  2 conseils pratiques pour réussir sa coiffure de mariée

2 conseils pratiques pour réussir sa coiffure de mariée

   Conseils   octobre 23, 2018  Commentaires fermés sur 2 conseils pratiques pour réussir sa coiffure de mariée

Se marier est sans aucun doute un événement d’envergure dans la vie d’une personne. Le jour J est préparé des mois à l’avance pour que tout soit parfait et qu’aucun inconvénient ou presque ne vienne perturber la cérémonie. Les futurs mariés sont préoccupés par toutes sortes de sujets comme le bien-être et la satisfaction de chaque invité, le respect du timing, la perfection des plats servis et aussi celle de la décoration. Et pour que tout soit parfait, leur apparence doit être impeccable. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle la coiffure de la mariée fait partie des éléments clés de sa tenue. Dans cet article, vous découvrirez quelques conseils sur comment la réussir.

Opter pour de bons produits capillaires

La préparation est l’une des étapes essentielles pour avoir une belle coiffure lors de son mariage. En effet, il ne suffit pas de vouloir une belle apparence avec une chevelure éblouissante. Chouchouter ses cheveux est plus que recommandé pour obtenir le meilleur résultat possible. Cela sera notamment réalisable grâce à une matière capillaire souple, douce, soyeuse et en bonne santé.

Préparer sa crinière pour le jour J est une affaire qui doit être entamée bien avant la date prévue. Il est évident que les cheveux ont besoin d’être revitalisés et soignés. Pour y parvenir, il est impératif de choisir des produits de soin sains et adaptés à son type de cheveux. La nature de sa chevelure est effectivement à prendre en compte pour répondre de manière adéquate à leurs besoins. Par exemple, un shampoing pour cheveux ondulés est préférable pour des longueurs bouclées ou ondulées. D’un point de vue général, la routine de la jeune mariée peut se présenter comme suit :

  • faire un bain d’huile (huiles végétales) quelques heures avant le shampoing,
  • effectuer un premier, puis un deuxième shampoing pour nettoyer en profondeur la fibre du cheveu sans toutefois l’agresser,
  • appliquer un soin démêlant ou baume démêlant et laisser reposer pendant 2 minutes environ avant de rincer,
  • un masque capillaire peut également être mis sur les cheveux humides, mais essorés. Ce geste est à faire une fois par semaine, en vue d’hydrater et de nourrir, ainsi qu’éventuellement pour réparer les cheveux (temps de pose : une quinzaine de minutes).

Choisir de jolis accessoires adaptés au thème de la cérémonie

Toutes les mariées veulent être irréprochables le jour de leur mariage. C’est pourquoi le choix de la coiffure ainsi que des accessoires est important. Cela va sans dire qu’une fois la bonne coiffure choisie, les accessoires apportent une touche finale au look souhaité lors du jour exceptionnel. Les accessoires font donc partie intégrante de la coiffure de la mariée.

Pour réussir cette dernière, il est vivement conseillé d’utiliser ces éléments, mais aussi de bien les choisir. En premier lieu, on a bien évidemment le voile. Court ou long, avec motif ou non, il doit s’accorder avec la robe de la mariée. La voilette devient depuis quelque temps maintenant un accessoire capillaire très tendance.

Ensuite, il y a le headband qui peut être intégré sur le chignon de la mariée. Le diadème rajoute quant à lui une touche de romantisme et de royauté à la coiffure de la future épouse. Enfin, la couronne de fleurs reste une valeur sûre pour un côté rétro et champêtre de la tenue de la mariée. Dans tous les cas, l’essentiel est d’opter pour une coiffure en accord avec les goûts de la future mariée, mais aussi avec le thème de la cérémonie.

Comments are closed.